Tendances

Après l’Ice Watch, l’iWatch ?

Les montres intelligentes

2012 et 2013 dans une moindre mesure furent marquées dans le milieu horloger par la déferlante de l’Ice Watch sur les marchés. Cette montre au bracelet interchangeable s’est retrouvée au poignet de tout un chacun en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (montre en main, haha). Mais au CES de Las Vegas en ce début 2014, c’est un tout autre genre de montre qui a fait parler d’elle : la montre connectée.

iWatch : quésaco ?

Il faut tout d’abord souligner qu’iWatch n’est pas un terme générique pour désigner les montres connectées, mais le nom du modèle d’Apple, premier à avoir émergé sur le marché. De nombreuses concurrentes ont depuis fait leur apparition, des modèles à petits prix lancés par les distributeurs aux modèles haut de gamme proposés par les grandes marques de smartphones.

Car ces “montres connectées” n’ont de montre que le nom : il s’agit en fait d’une extension de votre smartphone qui vous permettra de… de faire quoi, d’ailleurs ?

Une montre connectée : pourquoi faire ?

La montre connectée est une sorte de moniteur vous permettant d’accéder à certaines des fonctionnalités de votre smartphone : elle vous alerte en cas d’appel, de mail ou de texto, vous permet de mesurer vos performances physiques lors d’une activité sportive, peut servir d’agenda… Elle s’adresse donc aux ultra connectés qui souhaitent un format plus pratique et encore plus portable que leur smartphone.

Pourquoi je n’achèterai pas de montre intelligente…

… pour l’instant. Déjà, il faut bien reconnaître qu’au niveau esthétique, on a déjà vu mieux. De plus, pour l’instant, les quelques modèles qui existent sont soit chers, soit peu aboutis : attendons un an ou deux et on peut gager que ces fameuses montres seront plus performantes que nos smartphones actuels.

Previous post

Cabaret Frappé : Tricky + St-Lô, de part et d'autre de la Manche

Next post

This is the most recent story.

Cécile

Cécile

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>