Inspiration

Une boutique pour les sans abris du Cap : la classe !

Kayli Vee Levitan et Max Pazak, du Cap en Afrique du Sud, ont récemment eu une idée originale et généreuse : Ils ont créé au Cap une boutique pour les sans-abri, baptisée The Street Store.

Le concept est aussi simple qu’audacieux, The Street Store étant à la fois un appel au don et un magasin. Des habits et chaussures en bon état, donnés par les passants, sont exposés de manière valorisante par les bénévoles. Le résultat est bien loin du fouillis habituel qui caractérise les bourses aux vêtements. Les sans-abri, ou les personnes qui sont simplement dans le besoin, peuvent alors faire leur choix en vivant un accueil similaire à celui pratiqué dans les magasins. Ils sont conseillés par les bénévoles et les vêtements qu’ils choisissent sont emballés, à l’image de ce qui se fait dans les vraies boutiques. La seule différence, de taille, est bien sûr la gratuité !

street-store-cape-town
street-store-cape-town2
street-store-cape-town3

Plus qu’un simple magasin, le Street Store est un espace de rencontre et de dialogue, qui crée du lien entre les donateurs et les personnes dans le besoin. Auparavant, ce type de don était impersonnel, puisque ceux qui donnaient leurs vêtements ne rencontraient pas les personnes démunies qui allaient les récupérer. C’est pour cette raison que les créateurs ont choisi cette formule atypique de la boutique en pleine rue. Installé dans la ville du Cap, en Afrique du Sud, The Street Store est ouvert de 6 h 30 à 19 h, grâce à des bénévoles Les créateurs de ce magasin gratuit à ciel ouvert, Kayli Vee Levitan et Max Pazak, espèrent que leur initiative sera reprise à d’autres endroits, afin que ces espaces chaleureux créent du lien et fassent des heureux dans plusieurs villes du monde.

Previous post

Photo de mode & mise en scène dans l'environnement

Next post

Les Nuits Sonores lèvent le voile sur la programmation !

admincool

admincool

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>