InspirationTendances

La cuisine qui buzze

Comme j’achète finalement plus de légumes que de fringues, byebye la mode,

aujourd’hui j’écris sur la nourriture.

  • Faire soi même, quand on a le temps de se faire plaisir

Pour trouver l’inspiration, deux solutions

1. Ludique

Ces deux soeurs nous proposent d’intégrer le hasard dès le choix de la recette, Foodie Dice permet de sortir de ses habitudes gustatives. Un projet au graphisme soigné et un jeu où l’on gagne à tous les coups – miam.

Découvrez leur vidéo de présentation sur Kickstarter.

2. Arty

Pineapple Empanadas by Kristen Schwenger

They draw and cook, dont l’origine est encore une histoire de fratrie, est une collection de recettes illustrées. Sur le site, un moteur de recherche permet de cocher les ingrédients qui vous tentent ou stagnent depuis trop longtemps dans votre frigo, puis de choisir une recette en fonction de son intitulé, ou de votre affinité graphique.

 -  -  –  

Je sais pas vous, mais  ce constat de Carole Romano pour Ipsos Mediact, me coupe l’appétit:

” les marques ont pris une place importante dans la culture populaire des français. C’est ce que démontre le succès des livres de cuisine « Recettes cultes » autour des marques adulées (Nutella, Speculoos, Carambar..). Ces dernières sont devenues des ingrédients à part entière, témoignant de l’attachement des consommateurs et de leur caractère irremplaçable.”

Et sinon, vous, un potager gratuit, ça vous tente ? Suivez le guide.

  • Manger du “préparé”, mais pas par n’importe qui

Le 19 Février à Grenoble a eu lieu la remise du trophée Kiwi. Le principe ? Valoriser l’entrepreneuriat social et solidaire dans les domaines liés à l’alimentation. L’occasion de découvrir de nombreux et beaux projets.

Les lauréats :

En première place on découvre “Au Bonsens des Mets” qui propose des plateaux repas composés à partir de produits frais locaux, livrés à vélos, pour une cuisine raisonnée et appétissante.

En deuxième, Séson, un autre chef amateur de produits locaux pour un futur restaurant de réinsertion.

En 3eme place, “Nos grands-mère ont du talent“, restauration à emporter qui, comme son nom l’indique, favorise l’emploi des seniors.

Il y en a bien pour tous les goûts

Previous post

La mode se lasse-t-elle du textile?

Next post

Un webdocumentaire sur la condition féminine en Australie

Clémentine Martin

Clémentine Martin

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>