InspirationPop CultureTendances

Jabberwocky investit l’Ampérage le 19 mars : l’interview !

Dans les concerts à ne pas rater à Grenoble ce mois, il y a celui de Jabberwocky, le 19 mars à l’Ampérage, avec en prime une interview de Camille, Emmanuel et Simon, qui se sont gentiment prêtés au jeu des questions-réponses.

[embedvideo id=”BJWoFagy4Bc” website=”youtube”]

D’où vient le nom Jabberwocky ?

Jabberwocky c’est un poème de Lewis Carroll et c’est aussi le monstre dans la suite d’Alice au pays des merveilles “De l’autre côté du miroir”. C’est tout cet univers qui nous a plu.

Un petit résumé de votre parcours ?

On faisait de la musique pour nous et nos potes dans notre coin, pour passer le temps. Il y a un peu plus d’un an, un ami nous a motivé à poster notre première chanson “Photomaton” sur YouTube. On l’avait aussi envoyée à des blogs de musique électro. Assez vite le morceau a été reposté et partagé. Puis Radio Nova est tombée dessus et nous a contacté pour nous diffuser, ensuite ça a fait effet boule de neige et aujourd’hui on est playlisté sur de nombreuses radios dont des grosses radios nationales comme Virgin par exemple. On a aussi tourné un clip via notre label Pain surprises. On a composé d’autres morceaux pour nos lives, dont certains feront partie de notre prochain EP.

Quels sont les artistes qui vous inspirent ?

C’est très large, ça va de la chanson française à la techno, même si globalement on écoute beaucoup d’électro. Pour citer des noms : Flume, Daniel Avery, Darkside (collaboration entre Nicolas Jaar et Dave Harrington, NDLR)

Comment avez-vous vécu le succès de votre premier titre ?

C’était inattendu, c’était très agréable de s’entendre à la radio, de se voir à la deuxième place sur iTunes, les concerts… On a pu rencontrer plein de gens, construire une équipe de travail.

Parlez-nous un peu de votre label, Pain Surprises.

On les a rencontrés par hasard via internet. C’était au tout début. Ils lançaient leur branche label et le feeling est bien passé. C’est un collectif qui a plein de facettes, ils organisent des soirées barrées, ils réalisent des clips, des pubs… Y a plein de petits diables dans cette boîte !

Qu’attendez-vous de cette tournée ?

Prendre notre pied, on a la chance de jouer sur de belles scènes !

Quels sont vos projets pour la suite ?

Notre prochain EP arrive bientôt avec un nouveau clip qui a été tourné la semaine dernière, toutes nos infos seront sur notre page Facebook et Twitter. Et puis on invite tout le monde à venir à nos concerts, il y a pas mal de dates jusqu’à cet été.

Le mot de la fin ?

Grenoble on arrive !

– INFOS PRATIQUES –

Jabberwocky sera en concert le 19 mars 2014 à l’Ampérage à Grenoble à 20h30 et l’entrée est à 15€. Première partie : VPN Deluxe. Billets en vente ici.

Plus d’infos :

Previous post

Les Nuits Sonores lèvent le voile sur la programmation !

Next post

First Kiss : démarche touchante ou gros coup de pub ?

Cécile

Cécile

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>