Inspiration

Majorité opprimée : mec, es-tu #safedanslarue ?

Toi l’homme du XXIème siècle, tu as peur dans la rue, tu n’oses plus sortir de chez toi car toutes ces femmes te matent et te parlent comme à un débile ?

C’est le pitch de cette vidéo sortie en 2010 qui nous rappelle à nous, hommes simples, ce que peuvent subir les femmes au jour le jour. Finement, sans en rajouter, dans des rues peuplées de joggueuses à moitié nues (ça, c’est pour vous appâter les mecs !), un homme se promène avec sa poussette, croise des hommes en pantalons et foulards alors que c’est l’été…

L’homme objet, Dieu et le foulard, la condescendance qui va avec les préjugés, les petits bermudas, l’homme objet qui fait la morale à d’autres, les insinuations… on en prend plein les yeux et les oreilles et ça questionne, forcément.

Ce film est en train de faire le buzz en ce moment sur le hashtag #SafeDansLaRue , des filles qui témoignent sur le harcèlement dans la rue et les moyens de l’éviter. C’est très dommage d’en arriver là, mais symptomatique du climat relou pour les filles en France. Je dis France, car dans certains pays où j’ai pu vivre, l’Australie ou Berlin, les filles me semblent bien plus respectées… non ? En tout cas, si vous voulez en savoir davantage sur ce hashtag, rdv sur cette émission de France Info.

Sur le web anglais avec plus de 3 millions de vues, Upworthy a fait de cet vidéo un hit, tant mieux ! Upworthy est clairement un site qui inspire coolturel par son côté « inspirationnel » et constructif, n’hésitez pas à allez y jeter un coup d’oeil.

Previous post

Poussières d'étoiles

Next post

En attendant la Guerre : la web série de l'espace intergalactique !

admincool

admincool

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>