Inspiration

<3 GIF

Né avec internet, le gif déchaîne les passions, il n’y a qu’à voir a quel point les internautes tiennent à ce qu’on prononce correctement son nom.

On s’amuse souvent avec les gifs chez coolturel, ils semblent inspirer les créatifs en tout genre, vous souvenez-vous par exemple de ceux de SebastiAn et dents de cuirs pour le Who’s Next?

Aujourd’hui pour vous inspirer de nouveau, voici 3 manières de s’approprier ce cher gif animé: création poétique, vision utilitaire et science ludique !

Création poétique: s’amuser de l’impact visuel

Rrrrrrrroll, mais quel est le projet? des gifs avec toujours au moins un élément de l’image en rotation infinie, ce qui crée une atmosphère hypnotique

Derrière ce Tumblr, il s’agirait d’un couple ou d’un groupe d’ami Japonais. Ouais, ils ont choisit un nom qui commence par un tas de “RRR”, ils doivent aimer le chalenge jusqu’à la prononciation. En tout cas, après un bon moment à contempler tout ça, on remarque différents styles dans les images, ils sont surement plusieurs à s’amuser, même si leur identité reste un mystère (pour moi, et vous?).

One Loop Portrait, est le projet de Romain Laurent, photographe aujourd’hui basé à NYC, et originaire des Alpes (ah le chauvinisme !)

Un chapeau qui respire, un claquement de doigt surpuissant… on se retrouve face à des personnages surréalistes, des situations qui fonctionnent simplement, avec un peu de magie :)

Vision Utilitaire: faire passer une idée en 2 images

C’est sur The creators project que j’ai vu passer cet exemple original de présentation pour un CV, celui de Ivan Basurto D.

Oui, un type qui ne met même pas son nom complet sur son CV et se présente, par une initiale !

Et c’est aussi sur un Tumblr que vous pourrez voir l’intégralité des réalisations.

Gif et science ludique:  illustrer les loi de la physique en peu d’images.

Là encore, s’est sur The Creators Projects que je découvre Graphonaute, le projet Hugo Germain, étudiant en sciences à Bordeaux qui expérimente aussi en motion design et a pour cela choisit le support du gif 

Comme quoi, le gif parle à tous les amoureux du net, peu importe le projet, il trouve sa place !

Et vous, connaissez-vous d’autres utilisations surprenante du gif animé?

Previous post

Biennale de Sydney 2014

Next post

Le Cabaret Frappé, festival de l'été à Grenoble

Clémentine Martin

Clémentine Martin

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>